Infinity Lane - le film



L'Inifity Lane est un nouveau concept, éprouvé lors des Natural-Games de Millau 2009.
Situées à La Cathédrale dans les Gorges de la Jonte (Aveyron), ces deux Voies Infinies sont en fait deux grandes-voies sportives (trois longueurs de 30m) que les grimpeurs devaient enchaîner d'une seule traite. La difficulté se situe aux alentours de 8a/90m pour les Femmes, et 8b+/90m pour les Hommes. Les grimpeurs avaient quatre jours pour enchaîner la Voie, et ne pouvaient pas travailler les mouvements. Si le grimpeur tombe, il redescend jusqu'en bas et doit recommencer le lendemain... A ce jeu, Martina Cufar et Florence Pinet sont les plus rapides, car elles enchaînent toutes les deux l'Infinity Lane, à vue s.v.p! Chez les Hommes, Dani Andrada et Mickaël Fuselier décodent les mouvements du haut, pour tomber tout près du relais... Chris Sharma quant-à lui ne mettra qu'un seul et unique essai pour arriver au sommet!


Pour plus d'infos sur l'évènement, les photos, l'histoire complète, les wallpapers et tout l'équipement pour l'escalade, merci de visiter le site PETZL.


"TTZZAAAAAAAAATTTT !!!...."

On aime bien DailyMotion

Ils sont sympa les gens de DM, ils mettent souvent nos vidéos en première page...
Du coup c'est pratique, il y a plein de monde qui les voie!
A la Une de Dailymotion aujourd'hui:



EVASION, un film de deltaplane et Base joump, de Samuel Duprat et Denis Borat Verchère, Grand Prix du Jury à la Coupe Icare 2008...

TOUGH ENOUGH, un film de Laurent Triay sur certainement la voie d'escalade la plus dure du Monde...


Voilà le topo, sachant que L8 passait normalement en 8c+(?) mais ils ont sagement préféré faire une variante un peu plus facile (8b+)...
L1 - 7b+
L2 - 8a
L3 - 8b
L4 - 7c
L5 - 8a+
L6 - 8a+
L7 - 8b
L8 - 8b+
L9 - 8b+
L10 - 8b


Pour plus d'infos sur le topo de la voie, les photos et le résumé de l'histoire, rendez-vous sur le site de Petzl :
http://www.petzl.com/fr/outdoor/news/temoignages/2009/07/28/tough-enough-escalade-madagascar



What Else?

J'hallucine toujours sur la qualité des prises de vues dans le milieu de la glisse.
Cela commence à sérieusement se rapprocher du cinéma... A quand un long métrage sur du ski/snowboard? Bon, j'ai pas vu le film en question, mais il y a quand même pas l'air d'y avoir un scénario de psychopathe.... A vérifier.